dimanche 10 décembre 2017

Le Judo Club de Perros accueille les jeunes du Grand Ouest

Notre dojo a eu le bonheur et l'honneur d'accueillir ce week end les pratiquants  enfants et adolescents des clubs de "Junomichi Angers", "Dojo Oudonais" et de "L'Ecole de Junomichi de Saint-Méen Le Grand". Une rencontre régionale qui aura permis à tous d'entrer dans l'esprit du randori. "Faire Ippon" ont rappelé Michel Luguern et Mathias Le Roux, les professeurs, c'est effectivement projeter l'adversaire sur le dos mais avec une certaine vitesse et surtout une maîtrise du mouvement qui permet de contrôler la projection jusqu'au bout et au-delà. Le judo ne saurait se pratiquer sans le mouvement, et les attaques ne peuvent se produire à partir de positions statiques, Tori et Uke se doivent donc d'être engagés dans le mouvement.
Forts de ces principes et d'exercices conduisant vers ces conditions, mise en mouvement, contrôle et responsabilité, les cinquante pratiquants ont pu mesurer leur efficacité dans l'exercice,  ayant à l'esprit les maximes de M. Kano : "Minimum d'efforts pour un maximum d'efficacité", "Entraide et prospérité mutuelle."

ANGERS JUDO : http://angersjudo.fiaj.fr/

DOJO OUDONAIS : http://dojo-oudonnais.fiaj.fr/

ECOLE DE JUNOMICHI DE SAINT-MEEN-LE-GRAND : https://www.facebook.com/Ecole-de-Junomichi-Judo-Jujitsu-de-Saint-M%C3%A9en-le-Grand-194639350658663/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire