Les judokas de l'école de Perros Guirec à Epernay |
Animée par Michel Luguern, professeur du club de Perros Guirec et Rudolf di Stefano, professeur du club de Montreuil, la cérémonie, qui est aussi un moment fort de pratique, a été axée sur l'entrée dans la Kaeshi Waza (communément l'attaque dans l'attaque, dans l'esprit de notre judo nous dirions plutôt l'exercice du contrôle à l'intérieur du contrôle de l'attaquant).
La troisième série du Nage-No-Kata et la première série du Katame-No-Kata ont servi de support à l'entraînement qui régulièrement a fait passer les judodokas de la pratique du kata aux randoris.
En présence des enfants de M. Correa et de M. Hirano (repectivement fondateur et inspirateur de notre pratique).
M. Jacques Ellner, qui était aussi notre hôte pour le repas du soir, porte la ceinture noire depuis 1955, a été particulièrement applaudi. Michel Luguern a rappelé sa longévité et l'exemplarité de son parcours dans le judo en insistant sur l'une qualité des qualités qu'il manifeste et que tout judoka rêve de posséder, la présence.
Que Jacques soit remercié pour son judo et la qualité de son accueil qui contribue au succès de cette Cérémonie des voeux.
Les soixante-dix pratiquants qui s'étaient donné rendez-vous à Epernay |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire